Retour à la page précédente

Week-end théâtre à Courcelles, Chroniques d’après-guerre

En résonance avec les commémorations  de  la  guerre 14-18, l’AAC vous convie pour deux représentations théâtrales dans la salle polyvalente de Courcelles sur Viosne, samedi 10 novembre à 21h et dimanche 11 novembre à 16h (attention, 50 personnes maximum pour chacune des représentations).

Dans un décor aménagé pour l’occasion, la troupe « Les Voix Parallèles » composée d’une douzaine de comédiens nous propose des « chroniques d’après-guerre », une vision sensible de cette sombre période. La pièce, à la fois drôle et émouvante, nous transporte dans le Paris de l’immédiat après-guerre et nous plonge dans la vie quotidienne d’un atelier de couture du Sentier des années 1945 à 1952. Simone, une couturière juive, vient d’y être embauchée comme finisseuse. Mère de deux jeunes enfants, elle attend le retour de son mari, déporté en 1943…

Ces représentations seront suivies d’un pot de l’amitié pour échanger avec les comédiens.

Renseignements et réservations (obligatoires) : auprès de Valérie GUILMIN au 06.09.96.86.92  au plus tard le mercredi 7 novembre au soir (chèque libellé à l’ordre de l’AAC).

Prix : 5 €

Nous vous attendons nombreux pour venir applaudir ces sympathiques et brillants artistes…