L’APE (Association des Parents d’Elèves)

L’APE : comment ça marche ?

L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles des écoles de Courcelles-sur-Viosne et Montgeroult ; ils donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des événements qu’elle organise ou auxquels elle participe (Marché de Noël, brocantes…).

Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (classes transplantées, sorties, spectacles…).

Qui sont les bénévoles ?

Tous les parents sont membres de droit de l’APE et il n’y a pas de cotisation. Tout le monde peut donc se rendre aux réunions pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant faire partie du bureau, ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

Vous n’avez pas d’enfants ou des grands enfants qui ne sont plus à l’école, vous avez un peu de temps et l’envie de participer aux manifestations et actions de l’APE, vous êtes aussi les bienvenus.
Tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, tous les bénévoles sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.
Chacun s’investit selon ses possibilités !

Comment être informé ?

L’essentiel de la communication se fait par le cahier de liaison des enfants, sur les panneaux d’affichage des mairies, et sur simple demande auprès des membres du bureau.

Quoi de neuf ?

Le bureau de l’APE a été modifié lors de l’Assemblée Générale de septembre dernier. La composition du bureau est maintenant la suivante :

Présidente : Julie POIRIER
Vice Présidente : Sophie DUTHIL
Secrétaire : AUDREY STEINHAUSER
Secrétaire adjointe :  Julie CHARTET
Trésorière : Gaëlle FLOHART
Trésorière adjointe : Maud TREMBLAY

Quels ont été les derniers financements de l’APE pour l’école ?

  • Achat d’un four pour l’école
  • Financement de bus pour des sorties de l’école ( sortie aux huileries d’Avernes, sortie à la ferme)
  • Cadeaux de Noël pour les classes de primaire et maternelle (vélo, déguisements)

Quels sont les prochaines manifestations ?

  • 1er mai 2019 : stand de crêpes lors de la brocante de Courcelles
  • 19 mai 2019 : 4ème édition du cross de l’APE
  • 9 juin 2019 : stand de crêpes lors de la brocante de Montgeroult

Pour le succès de ces manifestations nous avons besoin de vos petites mains, de vos gros bras, de vos relations, de vos idées et surtout de votre motivation !

Renseignements

Présidente : Julie POIRIER 0686823551

Vice Présidente : Sophie DUTHIL 0664988802
mail : assos.ape.cm@gmail.com