Quelques règles à respecter

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, etc…, ne peuvent être effectués que :

  • Les jours ouvrables du lundi au vendredi : de 8h00 à 21h00
  • Les samedis de 9h00 à 20h00
  • Les Dimanches de 10h00 à 12h00

Une taille ou une coupe s’impose de façon à ce que les branches ne dépassent pas sur la voie publique ou pour que rien ne gêne les lignes électriques ou téléphoniques.

Les dépôts sauvages sont interdits depuis la loi du 15 juillet 1975. Se débarrasser de ses déchets encombrants sur un trottoir, au coin d’un bois ou dans une rivière est un comportement irresponsable mais malheureusement encore trop fréquent. Ces cimetières sauvages de déchets polluent les sols, les eaux, l’air et dégradent les paysages.

Nous informons les auteurs de ces indélicatesses qu’ils s’exposent à des amendes de 450 à 1500 euros. Ils doivent aussi savoir que le fait d’apporter les déchets en utilisant un véhicule est un facteur aggravant et que personne n’est autorisé à rajouter des déchets sur un dépôt sauvage. Ces comportements inciviques ne sont pas acceptables. Ce sont les finances de la commune qui sont mises à contribution.

Que faire si vous êtes témoin d’un dépôt sauvage
  • Prévenir la Police Municipale si vous constatez un dépôt sauvage.
  • Relever le n° d’immatriculation des véhicules ayant déchargés

Pour préserver la tranquilité des promeneurs et randonneurs et empêcher aussi les dépôts d’ordures, sont régulièrement dégradées ou cassées.

Disons stop à toutes ces incivilités qui nous pourrissent la vie et coûtent cher à la collectivité !