Retour à la page précédente

Jeux de Mont Gérold

Samedi 2 juillet à partir de 10h

Venez représenter Courcelles aux Jeux de Mont Gérold !

Tirs de catapultes, parcours de charrettes, combats de lances, défi des chefs… et bien d’autres activités et animations !
Et pour clôturer cette journée, un repas champêtre (sur inscription)* ainsi qu’un feu d’artifice suivi d’une animation musicale vous seront proposés.

Si vous souhaitez participer, contactez Fanny, sans plus attendre, au 06 30 80 88 51. Equipes, règles du jeu, costumes… tous les détails vous seront donnés par téléphone.

* La participation aux jeux n’est pas obligatoire pour s’incrire au repas.

Les jeux débuteront donc à 10h00 par une grande parade des équipes et se termineront après le feu d’artifice et la soirée dansante.

Les épreuves sont conçues pour que chacun puisse y participer en toute sécurité.

Il y aura les tirs de catapultes, le parcours de charrettes lestées, les combats de lances celtes, le passage du gué, les questions aux druides et le défi des chefs.

Puis ce sera la remise des médailles, le diner, le feu d’artifice et la soirée dansante.

De quoi passer une belle journée pour vous et vos habitants dans une ambiance décontractée.

 

Détails sur la composition de l’équipe  :

– au minimum de 4 enfants 4 ados et 4 adultes + un druide + un chef de village. Dans ce cas, les membres de l’équipe participeront à tous les jeux.

– au maximum de 14 enfants, 14 ados et 14 adultes + un druide + un chef de village. Dans ce cas, les membres participeront à 1 seul jeu.

Une équipe peut participer si une catégorie d’âge est absente.

Toutes les combinaisons sont donc possibles : par exemple une équipe peut avoir 8 enfants, 4 ados et 6 adultes, une autre 5 enfants et 6 adultes.

Plusieurs communes peuvent se réunir pour former une équipe.

Afin de respecter la thématique des jeux, chaque participant doit être costumé (un long tee-shirt avec une ceinture en ficelle peut faire l’affaire), chaque commune devra venir avec son étendard et son bouclier (et pour les plus téméraires, le chef de tribu pourra monter sur son bouclier).