Retour à la page précédente

“L’Escale parentale” (LAEP) rouvre ses portes dès le 1er mars

“L’Escale parentale”, lieu d’accueil enfants parents (LAEP) de la Communauté de commune du Vexin Centre, ré-ouvrira de nouveau ses portes à partir du lundi 1er mars 2021.

Promu et financé par l’intercommunalité et la CAF de notre Département, un LAEP est un espace d’échanges et de partages entre parents et enfants de 0 à 4 ans. “L’Escale parentale” est ouverte à toutes les familles habitant sur le territoire de la CCVC. Le lieu est gratuit et garant d’anonymat pour ceux qui le fréquentent.

Les LAEP sont les héritiers des Maisons Vertes de Françoise Dolto.
Dans ces lieux adaptés, chacun peut y trouver un espace pour jouer, discuter, appréhender l’autre, faire connaissance, se poser, ou autres choses… Les deux accueillantes présentes sont formées à l’écoute active et permettent à chacun de trouver sa place et de passer des moments conviviaux.

Les accueils proposés sont itinérants et proposés dans 6 communes, trois matinées par semaine pendant la période scolaire. L’accueil y est proposé de 9h30 à 11h.

Exceptionnellement, une préinscription est nécessaire pendant cette délicate période de pandémie afin de gérer les flux de personnes accueillies et de vous assurer du respect des normes sanitaires en vigueur. Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Service Enfance de l’Intercommunalité au 01 30 39 45 83 ou contacter le service dédié : parentalite@ccvexincentre.fr

Voici le calendrier ; celui-ci est également consultable sur le site ccvexincentre.fr ou sur demande à l’adresse : parentalite@ccvexincentre.fr