Les chemins de randonnée

Les numéros ci-dessous correspondent à ceux inscrit sur la carte en bas de page.

1100m

Par une belle journée ensoleillée d’été, partez par la rue des Noyers et continuez le chemin qui longe le parc du château. Vous apprécierez la fraîcheur sous les grands arbres : marronniers, châtaigniers, chênes,…

2400m

Pour les amateurs d’histoire ancienne, partez sur les traces des Romains sur cette large chaussée qui monte
et descend plusieurs fois, avec ses croix et ses points de vue magnifiques !

500m

Pour les amateurs de noisettes, de violettes ou d’escargots, montez la rue de Groux et continuez le chemin parallèle à la rue du Val. Il est bien ensoleillé et très apprécié des enfants.

 1000m

Pour les amateurs de footing, la route Pérou nous emmène à la voie agricole. On peut reprendre un chemin d’exploitation, un peu avant la fin à droite, et redescendre par la route de La Villeneuve : la distance est quasiment triplée.

 900m

Encore un chemin très appécié des enfants, au milieu des prés, des chevaux, etc. Ce chemin, bien ensoleillé, mène au terrrain de sport. Malheureusement, il est souvent inondé.

 700m minimum

La rue des Marais et la rue de la Source offrent une courte promenade autour des jardins. On peut la prolonger par le chemin de Boissy. Sa montée est rapide dans le bois : ensuite, il continue à plat dans la plaine et offfre de jolis points de vue. Les plus courageux peuvent prolonger la promenade jusqu’à Boissy (rue Raspail) et revenir par le bord de la Viosne ou par la route, ou encore plus long, par Montgeroult