Dans le cadre de la convention signée avec le Théâtre de l’Usine, vous pouvez découvrir les spectacles à un tarif préférentiel mardi 30 mai à 21h.
Hymne à la joie ?! (Cie la voix de l’Ourse/ Cie chorégraphique Marie-Laure Gilberton)
Comment accède-t-on à la joie ? C’est la question que pose ce spectacle. Est-il possible de mettre la joie au coeur de notre vie ? Non pas la gaieté artificielle qui prévaut souvent dans notre vie sociale mais la vraie joie, celle qui embrase l’instant et nous laisse dans un état de presque sidération, pour un instant en accord parfait avec la vie ?
Six comédiens dont l’approche scénique est pluridisciplinaire (clown, mime, cirque, marionnettes, chant, danse…) se prêtent au jeu chorégraphique en incarnant six personnages : un Vieux de service, un Jeune amoureux transi, une Belle, un Personnage interlope, un Homme et une Femme. Dans un mélange de danse et de théâtre, à travers des situations quotidiennes (le travail, la vie à deux, la fête, les discussions de comptoirs, la quête de l’amour, les rencontres…), ces personnages vont, après bien des péripéties et parfois de manière tout à fait inattendue, ressentir cet embrasement total de leur être : la joie !
Spectacle chorégraphique joyeux et bouillonnant, HYMNE A LA JOIE ?! est une création totale : dramaturgique, musicale et chorégraphique.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.theatredelusine.net ou en téléchargeant le tract ici.